Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Un important incendie s’est déclaré ce vendredi matin, vers 5 h 10, dans un immeuble situé au niveau du numéro 38 du boulevard de Sébastopol, dans le IVe arrondissement à Paris. Selon nos informations, 200 sapeurs-pompiers de Paris sont toujours en cours d‘intervention pour circonscrire les flammes. Au moins sept personnes ont été légèrement blessées, selon un nouveau bilan encore provisoire.  
Démarré vers 5 heures par la cage d'escalier, le feu a gagné le deuxième étage de cet immeuble d'habitation de type haussmannien, qui en compte six. L'escalier en bois s'étant effondré, les habitants ont tous été évacués par des échelles. Les plafonds des cinquième, quatrième et troisième étages se sont effondrés au deuxième, ainsi que l'escalier en bois. «On n'est pas sûrs qu'il n'y ait pas de victime», ont déclaré les pompiers sur place.
Près d’une vingtaine de résidents ont été évacués, et plusieurs d‘entre eux ont été pris en charge par les secours après avoir inhalé des fumées toxiques. Les habitants ont été évacués vers un bar transformé en centre d'accueil, à quelques centaines de mètres de l'immeuble. Certains rescapés, partis à toute vitesse, étaient en robe de chambre ou pieds nus.
De la fumée se dégageait encore à 8 heures des premier et quatrième étages. Vers 08h30, l'incendie était maîtrisé. La circulation a été interrompue dans les deux sens sur le boulevard Sébastopol.

L'immeuble ravagé par les flammes boulevard de Sébastopol

Des voisins ont témoigné sur les réseaux sociaux de la violence de l'incendie :









Enregistrer un commentaire

Réagissez vite