Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Le Pentagone a annoncé le 18 juin avoir accordé une assistance militaire d'un montant de 250 millions de dollars à l'Ukraine, destinée à renforcer les capacités navales et terrestres de l'ancienne république soviétique.

Cette nouvelle aide, qui porte à 1,5 milliard de dollars l'assistance militaire des Etats-Unis à l'Ukraine depuis 2014, permettra de fournir notamment à l'armée ukrainienne des armements et des radars, selon un communiqué du Pentagone.

«Cette coopération sécuritaire est rendue possible par les progrès continus de l'Ukraine sur l'adoption de réformes institutionnelles clés en matière de défense, destinées à aligner la défense de l'Ukraine sur les principes euro-atlantiques», a ajouté le secrétariat américain de la Défense.

L'Union européenne et l'OTAN soutiennent l'Ukraine, dont les relations avec Moscou se sont particulièrement dégradées depuis le coup d'Etat de 2014, et notamment après le rattachement à la Russie de la péninsule de Crimée suite au référendum du 16 mars 2014.

Lire aussi : La France dénonce «l’annexion» de la Crimée par la Russie, Moscou lui rappelle le cas de Mayotte





Publier un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...