Le ministre de l'Intérieur doit à nouveau répondre aux questions des parlementaires au Sénat ce 24 juillet réunis en commission d'enquête. Les travaux commencent par l'audition des organisations professionnelles de la police nationale à 14h30 avant celle de Gérard Collomb prévue à 17h45.
L'enquête doit déterminer comment il a été possible que des personnes extérieures aux forces de sécurité aient pu être associées à des missions de maintient de l'ordre, notamment lors des manifestations du 1er mai.
Programme serré : à partir de 16h30, le gouvernement sera lui aussi présent au Sénat dans l’hémicycle. Ce sera la dernière séance de questions d’actualité de la session extraordinaire.
🔴 Le directeur de cabinet de #Macron, Patrick Strzoda sera auditionné mardi par la Commission d'enquête de l'Assemblée#AffaireBenalla
— RT France (@RTenfrancais) July 23, 2018
⚡️EN CONTINU :
➡️ https://t.co/mvxAaJjxvXpic.twitter.com/FLx7JWZxDg
Lors de l'audition de Gérard Collomb qui clôture la journée, les sénateurs essaieront probablement de rebondir sur les auditions du 23 juillet devant la commission des lois à l'Assemblée nationale, notamment celle du préfet de police Michel Delpuech et celle du repsonsable de la Direction de l'ordre public, Alain Gibelin.
A l'Assemblée nationale, c'est Patrick Strzoda, directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, qui sera auditionné par les députés à partir de 16h30.
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite