Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Le ministre de l'Intérieur doit à nouveau répondre aux questions des parlementaires au Sénat ce 24 juillet réunis en commission d'enquête. Les travaux commencent par l'audition des organisations professionnelles de la police nationale à 14h30 avant celle de Gérard Collomb prévue à 17h45.

L'enquête doit déterminer comment il a été possible que des personnes extérieures aux forces de sécurité aient pu être associées à des missions de maintient de l'ordre, notamment lors des manifestations du 1er mai.

Programme serré : à partir de 16h30, le gouvernement sera lui aussi présent au Sénat dans l’hémicycle. Ce sera la dernière séance de questions d’actualité de la session extraordinaire.

Lors de l'audition de Gérard Collomb qui clôture la journée, les sénateurs essaieront probablement de rebondir sur les auditions du 23 juillet devant la commission des lois à l'Assemblée nationale, notamment celle du préfet de police Michel Delpuech et celle du repsonsable de la Direction de l'ordre public, Alain Gibelin.

A l'Assemblée nationale, c'est Patrick Strzoda, directeur de cabinet d’Emmanuel Macron, qui sera auditionné par les députés à partir de 16h30. 

Lire aussi : Affaire Benalla : les députés LR vont déposer une motion de censure contre le gouvernement





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...