Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Dans un communiqué publié le 14 juin, le syndicat UFAP UNSa Justice annonçait qu'un détenu avait pris en otage une surveillante pénitentiaire dans sa cellule vers 8h30. La prise d'otage a pris fin aux alentours de 11h. «Selon les premiers éléments, ce preneur d’otage âgé de 21 ans aurait eu comme motivation son transfert», précisait le communiqué.

Selon plusieurs sources concordantes, le détenu menaçait la surveillante au moyen d'une arme blanche. Les Eris, équipes régionales d'intervention et de sécurité, de Paris et de Strasbourg, ont été dépêchées sur place.

Cette libération est intervenue après les négociations engagées par les équipes régionales d'intervention et de sécurité (Eris) avec le détenu, qui réclamait son transfert dans un autre établissement à la suite d'une nouvelle condamnation, selon des sources judiciaire, syndicale et l'administration pénitentiaire.

Condamné pour vol, le détenu n'est pas connu pour radicalisation selon BFMTV.

Selon des sources syndicales, le détenu, de nationalité roumaine, incarcéré depuis août 2016 pour «vol sur personne vulnérable», serait âgé d'une vingtaine d'années et porteur d'une arme blanche. Selon une source proche du dossier, il était armé d'une fourchette et réclamait son transfert dans une autre prison. 

D'après une autre source proche du dossier, ce détenu était «libérable en juillet» mais avait vu son maintien en détention prolongé jusqu'en avril 2019 «à la suite d'une mise à l'écrou pour une nouvelle peine», qui lui a été signifié le 14 juin.

Lire aussi : Un commando d'hommes cagoulés brûle les voitures de surveillants de la prison de Fresnes





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...