Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Une danseuse orientale de nationalité russe a été arrêtée pour «incitation à la débauche» et va être expulsée d'Egypte après la diffusion sur internet d'une vidéo la montrant en tenue jugée trop légère, selon des sources sécuritaires citées par l'AFP le 8 février. Actuellement détenue dans un commissariat du Caire, Ekaterina Andreeva, alias Gawhara, sera expulsée vers la Russie le 10 février, ont précisé ces sources.

En robe blanche à dentelles très échancrée, se livrant à une danse sensuelle, la performance filmée de la danseuse russe dans un club du Caire a alimenté les réseaux sociaux ces derniers jours.

«Incitation à la débauche», un fourre-tout judiciaire en Egypte ?

Les autorités lui reprochent également de ne pas posséder les documents nécessaires pour séjourner en Egypte. Interrogé dans une émission de télévision de la chaîne privée Dream TV, son avocat, Mohamed Saleh, a réfuté les accusations visant sa cliente. Il a notamment insisté sur le fait qu'Ekaterina Andreeva était la seule danseuse étrangère possédant les documents nécessaires pour exercer en Egypte.

Si l'Egypte est restée une référence en la matière, les danseuses orientales sont parfois confrontées à une forme de pression de la part des autorités. En 2015, un tribunal égyptien avait ainsi condamné à un an de prison une danseuse accusée d'«incitation à la débauche» pour un clip suggestif jugé indécent. 

En novembre 2017, c'est la chanteuse Shyma qui avait provoqué un véritable tollé en Egypte avec clip provocateur, dans lequel elle se trémoussait en tenue légère et en léchant des fruits de manière suggestive. Le mois suivant, l'artiste avait été reconnue coupable par un tribunal et condamnée à deux ans de prison.

Lire aussi : Class #69, banane : une chanteuse égyptienne condamnée à deux ans de prison pour un clip osé





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...