Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





La facture d'électricité va augmenter cet été. Mais cela aurait pu être pire. "L'augmentation [moyenne] sera de 2,5% au 1er août", a prévenu ce jeudi  Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie et du Développement durable, au micro de BFM TV.

Il faut s'attendre à des hausses des tarifs EDF régulières dans les mois à venir.

A 700 euros la facture annuelle moyenne, cela n'est pas anodin.

"Pour certains consommateurs ce sera zéro, notamment pour toutes les consommations des artisans, des commerçants, des petites entreprises", assure la ministre.

Mercredi, la Commission de régulation de l'énergie (CRE) avait préconisé une hausse bien plus élevée : entre 3,5% et 8% pour compenser l'insuffisance des hausses ces dernières années. Mais les pouvoirs publics sont encore une fois intervenus pour limiter les augmentations de tarifs, ou du moins les lisser sur plusieurs mois.

Le PDG d'EDF, Jean-Bernard Lévy, n'a en effet cessé de répéter depuis son arrivée à la tête du groupe qu'il était favorable à des hausses "régulières et modérées" car le niveau actuel ne permet pas de couvrir les coûts de l'entreprise. Ces augmentations permettront notamment de financer d'importants travaux nécessaires pour prolonger la durée de vie du parc nucléaire du groupe.



Enregistrer un commentaire

Réagissez vite