Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Surveiller sa santé à domicile et se soigner avec internet est désormais entré dans la pratique médicale courante et de nombreuses personnes y ont recours. On interroge très souvent internet sur une explication plausible concernant nos petits maux de tous les jours, et on y trouve des réponses.

http://www.glucosamine.com/fr/


Cette mesure est même encouragée par l’État afin de réduire les budgets de la santé. Les cas les plus courants sont par exemple, pour surveiller correctement une hypertension artérielle, avec ou sans traitement médicamenteux, plusieurs mesures de tension sont nécessaires dans une même journée. Pour éviter de se rendre à chaque fois chez leur médecin, à l’hôpital ou à la pharmacie, les patients s’équipent d’un auto-tensiomètre et prennent eux-mêmes leur tension.

Les diabétiques, eux, se passent depuis bien longtemps d’un médecin ou d’un auxiliaire médical pour mesurer leur taux de glycémie. Ils savent même comment adapter les doses d’insuline en fonction des résultats, certains sites les accompagnant dans la prise en charge quotidienne de leur maladie.

Notre mode de vie et notre comportement alimentaire sontils sans danger pour notre santé ? Quels sont nos facteurs de risque face à la maladie ? De nombreux sites Internet proposent des tests d’autoévaluation, présentent les dangers de certains comportements et indiquent les changements à opérer au quotidien pour une meilleure hygiène de vie.

On trouve ainsi sur le net les astuces pour se soigner et solutions pour aller mieux, bien entendu dans des cas tout à fait bénins! Mais soyez toutefois vigilant, car les officines virtuelles ne sont pas sans danger et avant d’entreprendre de se soigner seul, il est important de bien se renseigner.


Internet se révèle alors un outil précieux, même si, dans tous les cas, aucun site médical ne peut se substituer à la consultation d’un professionnel de santé.

Selon une enquête menée, plus de 7 français sur 10 ont recours à une automédication responsable. De nombreux médicaments sont délivrés sans ordonnance et la plupart d’entre eux se trouvent désormais en libre accès dans les pharmacies et sur internet.

Et on se lance à corps perdu sur des bons sites comme glucosamine.com par exemple qui nous permet de combattre l'arthrose, les douleurs articulaires grâce à des suppléments nutritionnels. Mais, il faudra prendre de la glucosamine régulièrement pendant au moins 4 semaines avant de remarquer une amélioration.



Enregistrer un commentaire

Réagissez vite