Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Ce sera finalement Numericable. Comme le pressentait Arnaud Montebourg ce vendredi matin, le groupe Vivendi a indiqué qu'il avait choisi d'entrer en "négociations exclusives" avec Altice.

SFR : Vivendi choisit Numericable


La maison mère de Numericable, pour la cession de sa filiale SFR. Il écarte ainsi l'offre concurrente de Bouygues.

Le conseil de surveillance "a décidé d'entrer en négociations exclusives avec Altice pour une période de trois semaines", sur la base d'une offre qui prévoit un paiement de 11,75 milliards d'euros pour Vivendi, ainsi que l'attribution de 32 % du capital de la nouvelle entité, précise le groupe dans un communiqué.

'L'offre la plus pertinente pour les actionnaires et salariés"

Après avoir étudié les deux offres émanant d'Altice et de Bouygues, Vivendi a choisi celle du mariage avec Numericable qui "est la plus pertinente pour les actionnaires et les salariés du groupe et offre la meilleure sécurité d'exécution". Pour Vivendi, la proposition d'Altice "répond le mieux à l'objectif de devenir rapidement un acteur européen majeur des médias et des contenus et de renforcer SFR comme un acteur dynamique du très haut débit fixe et mobile".

Toutefois, à l'issue de ces trois semaines de réflexion, "le conseil de surveillance se réunira à nouveau pour examiner les suites à donner et s'il doit en conséquence mettre un terme aux autres options envisagées", souligne Vivendi. Le groupe avait en premier lieu envisagé d'introduire SFR en Bourse avant qu'Altice et Bouygues ne viennent proposer des offres de rachat.



Enregistrer un commentaire

Réagissez vite