Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Une femme a disparu et un homme a été hospitalisé après avoir été surpris par une vague dimanche en fin d'après-midi à Biarritz (Pyrénées-Atlantique). Ces deux trentenaires appartenaient à un groupe de promeneurs qui se trouvaient sur une zone de rochers près du phare de Biarritz, « une zone pourtant interdite au public» relève Sud Ouest, quand ils ont été emportés par la vague peu avant 17h30.  

Selon le quotidien régional, l'homme est parvenu à regagner le rivage grâce à un maître nageur sauveteur (MNS) d'un hôtel voisin. Resté une vingtaine de minutes dans l'eau, il a été hospitalisé à Bayonne dans un état sérieux de début de noyade.

La femme était elle toujours introuvable en début de soirée dimanche. Des recherches, assistées d'un hélicoptère de la gendarmerie et d'un jetski des pompiers, ont été lancées avant la tombée de la nuit dans des conditions de mer difficiles, avec des vagues de 2 à 4 mètres. En vain. Elles devraient reprendre lundi matin avec un dispositif terrestre.

La façade Atlantique a été balayée ces derniers jours par des marées à fort coefficient, couplées a des vents violents. Elle était, pour le département des Pyrénées-Atlantiques, en vigilance jaune dimanche, pour des risques occasionnels de fortes vagues submergeant le littoral.






Enregistrer un commentaire

Réagissez vite