Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Il n'y a pas d'âge pour prendre le volant, même si l'on n'a pas de permis de conduire. Quatre mineurs âgés de 15 à 17 ans ont été interpellés mercredi dans les environs de Valenciennes (Nord), à la suite d'une impressionnante série de vols de voitures perpétrée au cours des trois derniers mois.
Depuis la fin du mois d'octobre, les policiers de la sûreté urbaine de Valenciennes s'inquiétaient d'une recrudescence de vols de véhicules - principalement des Renault Clio - dans plusieurs communes situées en périphérie de la ville.


Au terme de plusieurs semaines d'enquête qui ont mobilisé des dizaines d'enquêteurs, un groupe de mineurs issus de la commune de Marly était identifié. Après avoir, le vendredi 13, interpellé deux suspects -par la suite remis en liberté- les enquêteurs ont procédé à un vaste coup de filet mercredi, au cours duquel cinq mineurs ont été arrêtés.

Placés en garde à vue, les jeunes voleurs présumés ont reconnu être à l'origine du vol de 24 voitures, de 16 tentatives de vols, ainsi que de 17 destructions volontaires de voitures par incendie.
Alors qu'un des suspects était mis hors de cause, ses quatre acolytes présumés ont été mis en examen, dont deux placés en détention provisoire dans un établissement pour mineur de la région.






Enregistrer un commentaire

Réagissez vite