Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Le neveu de l’actuel dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, Kim Han-Sol, a intégré lors de la dernière rentrée scolaire le campus du Havre de Sciences-Po en Seine-Maritime. Il a disparu depuis plusieurs jours,selon le le quotidien chinois South China Morning Post.

Kim Han-Sol, 19 ans, est l'arrière petit fils de Kim Il-Sung, au pouvoir depuis 1948 et mort en 1994, petit-fils de Kim Jong-Il, l’ancien homme fort du régime nord-coréen décédé fin 2011, et neveu de Kim Jong-Un, l’actuel dirigeant de la Corée du Nord.


Le père du jeune homme disparu est le fils aîné de l'ex leader Kim Jong-il. Il vît aujourd'hui en exil en Chine. L'oncle du leader Coréen, Jang Song-thaek, récemment éxécuté par le régime pour «traîtrise», avait élevé le père de l'étudiant recherché. 

Ce dernier était auparavant élève d’un lycée international à Mostar, en Bosnie, qu'il avait intégré en octobre 2012, et où il a obtenu son bac. C'est en octobre 2012 qu'il avait accordé une interview télévisée à l’ancienne sous-secrétaire générale des Nations unies, Élisabeth Rehn, dans laquelle il avait qualifié son oncle Kim Jong-Un de «dictateur».

Le 14 décembre, deux jours après l’exécution de Chang Song-taek, le nom Kim Han-Sol a été retiré de la boîte aux lettres de son dortoir au Havre. Un journaliste sud-coréen a visité la résidence du disparu du Havre et a constaté que le lieu semblait désert .

Ce journaliste sud-coréen a  été interrogé par cinq policiers français, peut-on lire sur le site 76Actu..

Le jeune étudiant a-t-il décidé de se cacher après l'éxécution de l'oncle de Kim Jong-Un ? A-t-il été enlevé ? Toutes les hypothèses sont à l'étude.






Enregistrer un commentaire

Réagissez vite