Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Le nouveau monde d'Emmanuel Macron ressemble décidément beaucoup à l'ancien. Selon les informations du Monde, l’ancienne ministre du Travail Myriam El Khomri, devrait être chargée d'ici le 27 juin d'une d’une «mission sur les métiers du grand âge» par la ministre de la Santé Agnès Buzyn.

Un poste dont la création avait été annoncée par la ministre le 28 mars dernier, et dont l'objet est de «proposer un grand plan» en faveur des métiers dits du grand âges. Dans le détail, il s'agira plus particulièrement de revoir les formations et les filières d’accès des métiers d’infirmières et d’aides-soignantes dans le secteur des personnes âgées.

Cette tâche est donc dévolue à Myriam El Khomri, qui n'était pourtant pas le premier choix du gouvernement. Agnès Buzyn souhaitait en effet confier le poste à l’ancienne secrétaire générale de la CFDT Nicole Notat, mais cette dernière ayant décliné la proposition, selon Le Monde, la ministre de la Santé s'est rebattu sur l'ancienne ministre de François Hollande, qui avait porté en 2016 la très impopulaire loi Travail. Soutenue par le patronat et le MEDEF, la loi Travail avait fait descendre des centaines de milliers de personnes dans les rues de France, et ce pendant plusieurs mois. Le Premier ministre de l'époque, Manuel Valls, avait dû recourir au 49.3 par deux fois afin de faire passer le texte au Parlement.

Sur ce dossier, Myriam El Khomri avait par ailleurs travaillé en étroite collaboration avec le ministre de l'Economie, qui n'était autre que l'actuel président Emmanuel Macron. Il faut croire que le chef de l'Etat, qui s'est fait élire sur la promesse d'un changement des méthodes politiques, estime que l'ancienne ministre avait rondement mené l'affaire.

Lire aussi : Les monologues du vagin : gros succès pour Bachelot, Schiappa et El Khomri (IMAGES)





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...