Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Invitée ce 14 avril sur le plateau du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI, Marine Le Pen a été interrogée sur ses possibles divergences avec ses alliés européens, dont Matteo Salvini, au sujet de la répartition des migrants au sein de l'UE.

La présidente du Rassemblement national s'est alors exprimée sur la politique migratoire du ministre italien de l'Intérieur. Ce faisant, la députée du Pas-de-Calais s'est livrée à une analogie mêlant les thématiques d'immigration et d'énergies renouvelables. «Les migrants, c'est comme les éoliennes : tout le monde est d'accord pour qu'il y en ait mais personne ne veut que ce soit à côté de chez lui [...] Eh bien moi je considère avec Matteo Salvini qu'il faut arrêter l'immigration» a-t-elle déclaré, ne manquant pas, au passage, de lancer une pique à une famille politique rivale : «Je suis parfaitement opposée, contrairement aux Républicains [...] à la relocalisation forcée des migrants dans des pays qui ne souhaitent pas les accueillir.»

L'analogie choisie par Marine Le Pen n'est pas sans rappeler une comparaison effectuée à peine une semaine plus tôt par Damien Rieu, ancien porte-parole de Génération identitaire. Celui-ci avait alors affirmé dans un tweet : «Les éoliennes c’est comme les migrants, que ceux qui en veulent les prennent chez eux !»

Lire aussi : Marine Le Pen demande au gouvernement de suspendre l'octroi de visas aux Algériens





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...