Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Le président russe Vladimir Poutine prononce son discours annuel devant l'Assemblée fédérale ce 20 février. Il s'agit de la première allocution de ce type du chef d'Etat depuis sa réélection haut la main en mars 2018 pour un quatrième mandat, qui s'achèvera en 2024.

Le Kremlin n'a pas mentionné les sujets qui seront abordés dans ce discours, toutefois, selon des sources haut-placées citées par la chaîne de télévision russe Dojd, le président russe devrait aborder des «sujets positifs» comme l'espace, où le vaisseau russe Soyouz reste le seul véhicule à effectuer des vols habités vers l'ISS, ou encore le développement du bénévolat. «Cette fois, l'adresse doit porter sur les "gens", parler des moyens de résoudre les problèmes économiques et sociaux accumulés jusqu'ici et des façons de se rapprocher du règlement de ces problèmes», a en outre affirmé à Dojd une source proche de l'administration du parti au pouvoir, Russie unie.

La politique étrangère russe, y compris les sanctions imposées à Moscou par les Etats-Unis ainsi que l’état de la défense militaire russe dans le cadre du retrait du traité FNI, pourraient également être abordées.

Traditionnellement consacré aux priorités économiques du pays, l'adresse du président devant l'Assemblée fédérale avait été axée l'année dernière sur les avancées militaires russes, notamment les nouveaux systèmes balistiques développés par Moscou. Une démonstration de force dont le but était de faire comprendre à Washington que la Russie avait rétabli l'équilibre militaire et qu'elle était un interlocuteur impossible à négliger.

Lire aussi : «Où est leur souveraineté ?» : Poutine s'interroge sur l'indépendance des Etats de l'UE





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...