Au lendemain de la tentative de perquisition de ses locaux, sur fond de révélations d'enregistrements de conversations entre Vincent Crase et Alexandre Benalla, de nombreux Gilets jaunes se sont donné rendez-vous devant les locaux du média en ligne ce 5 février.
Soutien à @Mediapart#5fevrier#GiletsJaunespic.twitter.com/zOkJBqKqDy
— Syndicat Commerce (@SyndicatC) 5 février 2019
Venus pour la plupart de la manifestation parisienne qui avait lieu, à l'appel notamment de la CGT, ce même jour dans la capitale, les Gilets jaunes scandaient des slogans de soutien aux journalistes de Mediapart.
A priori pas de perquisition ce soir à @Mediapart, nous avons notre cordon de sécurité. #Benalla#GiletsJaunespic.twitter.com/XEL1zYM9zm
— Matthieu Suc (@MatthieuSuc) 5 février 2019
Deux procureurs, accompagnés de trois policiers, ont voulu perquisitionner le 4 février, à 11h10, les locaux de Mediapart dans le cadre d'une enquête ouverte par le parquet, notamment pour «atteinte à la vie privée».
Ils ne lâchent rien les GiletsJaunes #Benalla @Mediapart pic.twitter.com/U92NQMs70J
— Matthieu Suc (@MatthieuSuc) 5 février 2019
Réagissant sur France Inter ce même jour, le patron du média, Edwy Plenel a dénoncé «un scandale ordonné par le nouveau procureur de la République de Paris, dont on connaît les conditions de nomination sur pression du pouvoir exécutif».
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite