Après s'être déclenché à une heure du matin ce 5 février, un incendie d'origine encore inconnue a fait huit morts et une trentaine de blessés dont un grave dans le XVIe arrondissement de Paris, rue Erlanger. Le feu a ravagé un immeuble d'habitation de huit étages datant des années 1970. Six pompiers ont été blessés en essayant de maîtriser l'incendie.
🔴BREAKING
— Poncho Muñoz (@PonchoMunoz) February 5, 2019
Hasta ahora ya se reportan 7 muertos por el severo incendio🔥🔥 en edificio en #París 🇫🇷 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐈𝐒
#incendie
16ème arrondissement
7 morts et 28 blessés légers #Paris16pic.twitter.com/1ef6B7vrZN
Clément Cognon, capitaine des pompiers de Paris présent sur place, a fait savoir à l'AFP que le «bilan pourrait encore s'alourdir car les opérations de reconnaissance n'ont pas encore eu lieu dans les derniers étages de l'immeuble, là où le feu était le plus violent.» Les pompiers ont également évoqué une «scène d'une incroyable violence». Le feu a depuis été maîtrisé.
Incendie à Paris: pour le porte-parole des pompiers, "le bilan pourrait encore s'alourdir" https://t.co/kPeeJ4w2aEpic.twitter.com/9XqqmVsnVK
— BFMTV (@BFMTV) February 5, 2019
Certains habitants se sont réfugiés sur le toit de l'immeuble pour échapper aux flammes et de nombreux résidents ont été vus aux fenêtres appelant au secours. La dizaine de personnes montées sur le toit a été secourue, selon une déclaration du capitaine des pompiers, qui a précisé : «Au total, une cinquantaine de personnes ont été évacuées par les pompiers notamment grâce à l'installation d'échelles.» 200 pompiers ont participé aux opérations.
#Paris, #Incendie : 7 morts et 31 blessés dans le #16ème arrondissement | https://t.co/zCXHt6bbgUpic.twitter.com/MtMIgeGEJz
— Fouti | Bembelly (@bembelly) February 5, 2019
Le 12 janvier, une explosion suivi d'un incendie avait fait quatre morts, dans le IXe arrondissement de Paris.
Lire aussi : Explosion à Paris : une personne retrouvée sous les décombres, le bilan s'alourdit
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite