L'acte 15 du 23 février aura l'objectif, pour les Gilets jaunes, de réveiller les troupes après un acte 14 moins mobilisateur. A Paris, cinq manifestations ont été déclarées selon la préfecture de police, dont deux partiront des traditionnels Champs-Elysées. Un rassemblement est également prévu place de la République dans l'après-midi.
[#Circulation] Demain samedi 23 février, à l’occasion de plusieurs événements de voie publique à #Paris, des restrictions de circulation seront mises en place. https://t.co/GFJmLv4Vjgpic.twitter.com/YyhUU7lCQw
— Préfecture de police (@prefpolice) 22 février 2019
Ailleurs en France, 3 000 personnes sont attendues à Clermont-Ferrand, entre 2 000 et 3 000 à Rennes, et des rassemblements sont prévus à Bordeaux, Lille ou Toulouse, comme chaque semaine. A Chambord, des Gilets jaunes ont appelé à pique-niquer devant le château, comme pied de nez au président qui y avait célébré ses 40 ans en 2017.
Pendant ce temps, Emmanuel Macron inaugurera le Salon de l'agriculture dans la matinée. Reste à savoir si des Gilets jaunes improviseront un rassemblement surprise au Parc des expositions, pour accueillir le chef de l'Etat.
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite