Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



«Looking for Europe» («A la recherche de l'Europe») : c'est le nom de la pièce de théâtre à programmation unique, que Bernard-Henri Lévy a joué ce 5 novembre au théâtre de Broadway à New York. Il s'agit d'une reprise de sa pièce Hôtel Europe, joué en 2014 par Jacques Weber au Théâtre de l’Atelier à Paris. Avant sa représentation, l'auteur-interprète de «Looking for Europe» avait accordé une interview téléphonique au magazine américain New Yorker.

Aussi, souhaitant annoncer sa performance artistique à sa communauté de followers sur Twitter, le philosophe français avait relayé l'article du magazine américain sur son compte officiel et tweeté à ce sujet, mais, parmi des publications promouvant sa pièce de théâtre, un tweet de BHL a retenu l'attention d'internautes et de médias.

En effet, se félicitant de l'article positif du New Yorker à l'égard de sa pièce, BHL avait décidé de citer des extraits de l'article : «Un coup de théâtre» ou encore «un rayon de lumière», décide-t-il de mettre en avant. Des paroles résolument élogieuses mais... ces compliments, qu'il attribue au magazine américain, s'avèrent en réalité des propos du philosophe lui-même, cité dans l'article du magazine américain. En témoigne notamment, la capture d'écran détaillée d'Olivier Berruyer – animateur du site Les Crises – à qui l'étourderie n'a pas échappé...

La philosophe a visiblement réalisé rapidement son erreur, son tweet ayant été supprimé.

Lire la suite : Bernard Henri-Lévy utilise une fake news pour promouvoir les frappes en Syrie (VIDEO)





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...