D'après Le Parisien daté du 2 octobre, l'un des deux jeunes, Reaulf Fleming, dit «Raul», ayant posé avec Emmanuel Macron à Saint-Martin aurait de mauvaises fréquentations. Selon le quotidien de la capitale, il compterait dans son entourage un proche qui serait le chef d'un gang armé contrôlant le marché de la cocaïne en Guyane.
Selon Le Parisien, l'un des deux hommes sur le cliché de Macron à Saint-Martin serait un proche du "chef du gang armé contrôlant le marché de la cocaïne en provenance de Guyane". pic.twitter.com/4lvDryxt1a
— Alex Sulzer (@Alexsulzer) 3 octobre 2018
En 2015, Raul avait été arrêté et condamné à cinq ans de prison ferme pour braquage. Au moment où le selfie a été pris sous les caméras de BFMTV, il venait de bénéficier d'une libération conditionnelle.
«Il faut des jeunes comme toi pour faire les travaux, pour reconstruire. Les jeunes comme toi là, t'es costaud comme tout», avait alors lancé le président de la République au jeune homme torse nu, sans hésiter à lui toucher l'épaule. «Faut pas rester comme ça, et pas refaire des bêtises, hein ? Les braquages c'est fini», poursuit Emmanuel Macron, en s'assurant de la parole de son interlocuteur, les yeux dans les yeux. «Tu me l'as dit, tu n'oublies pas ?», conclut le chef de l'Etat avant de prendre dans ses bras la mère du jeune homme.
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite