Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Un supporter de football est dans le collimateur de la justice marocaine. Son tort : avoir porté «atteinte aux symboles du royaume» en brandissant un drapeau espagnol, lors d’une rencontre opposant deux équipes de première division du championnat national. Placé en détention le 6 octobre, il comparait ce 15 octobre devant le juge du tribunal de première instance d’Inezgane, localité située au sud du Maroc, font savoir plusieurs médias marocains.

D'après le code pénal marocain, il s’expose à une peine pouvant aller jusqu’à trois ans de prison et une amende comprise entre 10 000 et 100 000 dirhams (1 000 à 10 000 euros environ). Si l’outrage ou la tentative d’outrage est commis en réunion, la peine encourue peut s’élever jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 100 000 dirhams (10 000 euros environ) d'amende. 

Ce n’est pas la première fois qu’une personne s’expose à une telle sanction au Maroc. Le 4 septembre dernier, la police judiciaire avait ouvert une enquête après la diffusion d’une vidéo montrant un ressortissant français dansant presque nu avec, pour unique vêtement, un drapeau marocain noué autour de la taille. La date de son procès n’a pas encore été décidée.

Lire aussi : Maroc : jusqu’à 20 ans de prison pour les meneurs du Hirak, le mouvement de contestation rifain





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...