Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Comme l'a révélé France 3 Hauts de France, une importante opération de police a débuté tôt dans la matinée de ce 2 octobre à Grande-Synthe (Nord). Selon le média, quelque 200 policiers, parmi lesquels des membres de la BRI (Brigade de recherche et d'intervention), sont mobilisés pour perquisitionner le siège de l'association musulmane Centre Zahra France et le domicile de ses principaux dirigeants.

Citant des sources proches du dossier, l'AFP a expliqué que onze personnes avaient été interpellées.

«Depuis 6h ce matin, 12 visites domiciliaires sont menées par des effectifs de la police nationale dans la commune de Grande-Synthe», a annoncé la préfecture du Nord.

Rapportant les propos des autorités, France 3 précise que l'opération s’inscrit dans le cadre de la «prévention du terrorisme», les activités de l’association Centre Zahra France étant suivies en raison du «soutien marqué par ses dirigeants à plusieurs organisations terroristes et en faveur de mouvements prônant des idées contraires aux valeurs de la République».

Sur son site internet, le Centre Zahra France affiche son objectif de faire «connaître le message de l'islam à travers le regard du prophète et de sa famille».

Par arrêté ministériel en date du 1er octobre 2018 (publié au Journal officiel le lendemain), les fonds et ressources économiques contrôlés par l'association font «l'objet d'une mesure de gel des avoirs pour une durée de six mois». L'arrêté indique que la mesure concerne également les associations «France Marianne Télé», «Fédération Chiite de France» et «Parti Antisioniste».

Lire aussi : Nouvelle opération d'évacuation du camp de migrants de Grande-Synthe (IMAGES)





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...