Coup de théâtre. D'après l'AFP qui cite son entourage, Emmanuel Macron a déclaré ce 2 octobre trouver «regrettable que Gérard Collomb se soit mis dans la situation le conduisant à devoir démissionner». Le président, qui «conserve toute son amitié» à l'égard du ministre de l'Intérieur, «recevra rapidement les propositions du Premier ministre» en vue de son possible remplacement.
Gérard Collomb aurait présenté sa démission à Emmanuel Macron qui l'aurait refusée https://t.co/9LkrLVyBMvpic.twitter.com/RLpiPGg4Zg
— RT France (@RTenfrancais) 1 octobre 2018
Dans un entretien ce même jour au Figaro, le ministre de l'Intérieur a maintenu sa proposition de démission, obligeant Emmanuel Macron à demander au Premier ministre de lui trouver un successeur. Avec beaucoup d'avance sur le calendrier électoral, Gérard Collomb veut se consacrer pleinement à l'élection municipale de Lyon prévue pour 2020. «On quitte toujours ce ministère avec regret, car c'est un beau ministère», a-t-il observé dans cette interview, affirmant qu'il ne voulait pas «troubler la marche du ministère» avec des rumeurs concernant son départ.
Lire aussi : Gérard Collomb annonce son départ du gouvernement pour briguer la mairie de Lyon
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite