Selon Le Figaro, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb aurait présenté sa démission à Emmanuel Macron ce 1er octobre. Le chef de l'Etat l'aurait alors refusée et lui aurait renouvelé sa confiance.
«Il s'agit visiblement de couper court aux tentatives de déstabilisation dont le ministre estime avoir été victime depuis qu'il a annoncé, le 18 septembre dernier, son intention de quitter ses fonctions l'été prochain pour se consacrer à sa réélection à Lyon», écrit le quotidien.
Le ministre de l'Intérieur avait en effet annoncé dans l'Express sa volonté de se présenter aux municipales à Lyon en 2020 et que, pour ce faire, il quitterait le gouvernement après les élections européennes, dès juin 2019 : «Je pense que les ministres qui veulent être candidats aux municipales de 2020 devraient pouvoir quitter le gouvernement après la bataille des européennes.»
«Face aux attaques dont le ministre fait l'objet depuis qu'il a confirmé qu'il serait candidat, le moment venu, à la mairie de Lyon, le président de la République lui a renouvelé sa confiance et lui a demandé de rester pleinement mobilisé sur sa mission pour la sécurité des Français», a déclaré l'Elysée à l'AFP.
Les relations entre
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite