Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Vincent Crase a souhaité que l'audience au Palais du Luxembourg se fasse à huis clos, mais cette demande lui a été refusée par les sénateurs, arguant que les autres auditions avaient eu lieu en public.

L'homme a détaillé son entrée au sein de la République en marche, dans le cadre de la campagne présidentielle du candidat Emmanuel Macron. Il a d'abord assuré une mission bénévole en tant qu'agent en charge de l'accueil et de la sécurité, chargé du recrutement d'autres bénévoles du service d'ordre. Puis il a été embauché le 1er juillet 2017, après la victoire de l'ancien ministre de l'Economie. «J'ai été présenté par Monsieur Benalla qui était entrée antérieurement au sein du mouvement, comme on se connaissait depuis 2009 [...] Je l’ai rencontré dans le cadre de sa préparation militaire en gendarmerie.[...] Mais il n’a pas décidé de tout, j'ai été adoubé par les personnes du staff», explique Vincent Crase. Il explique avoir été licencié le 31 juillet 2018, de manière «baroque». «Concernant le fait que je sois toujours militant, je ne sais pas, je reçois toujours des mails», explique-t-il.

Il a décrit son rôle au sein du Palais : veiller et gérer ses 14 réservistes, en tant que chef d'escadron dans la réserve de la gendarmerie.

Interrogé sur le rôle d'Alexandre Benalla au sein de l'Elysée, Vincent Crase joue la politique de la porte close : il refuse de donner une quelconque information, malgré l'insistance des sénateurs. «Je ne connais pas sa fiche de poste, je n'ai pas vu son contrat de travail», réplique-t-il. «A cette question, je ne répondrai pas», conclut-il. Il a minimisé la proximité de leur relation. «Avec Alexandre Benalla, nous nous sommes côtoyés, on s'est croisés, mais je n'ai aucun souvenir d'avoir eu même le temps de déjeuner avec lui. Il n'y a pas de lien hiérarchique entre lui et moi au Palais», a-t-il affirmé.

Les élus du Palais du Luxembourg devront déterminer le rôle de ce réserviste de la gendarmerie nationale et employé de la République en marche. Il avait obtenu ses galons de chef d'escadron en 2013. En 2014, il a été habilité à exercer comme garde du corps, et a été recruté en 2016 par La République en marche (LREM).

Lire aussi : Alexandre Benalla auditionné par la commission d'enquête du Sénat (EN DIRECT)





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...