Le président des Etats-Unis est revenu, ce 17 juillet, sur le sommet bilatéral avec son homologue russe de la veille, à Helsinki. Et a livré quelques nouveaux éléments sur ces pourparlers historiques. Devant la presse, dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le chef d'Etat a ainsi rapporté avoir réalisé, avec Vladimir Poutine, des progrès en matière de règlement des conflits, en particulier au Moyen-Orient.
En matière de sécurité internationale également, Donald Trump a confié avoir discuté avec le maître du Kremlin de la perspective de la réduction des armes nucléaires dans le monde, ainsi que de la sécurité de l'Etat d'Israël.
A l'occasion de cette conférence de presse, le président américain a réitéré sa satisfaction générale concernant ce sommet historique. Reconnaissant que les relations russo-américaines étaient au plus bas, le locataire de la Maison Blanche a assuré que celles-ci étaient devenues «nettement meilleures» en raison de cette rencontre, et pourraient s'améliorer encore à l'avenir.
Donald #Trump et Vladimir #Poutine sont d'accord : leurs troupes «s'entendent bien»#Helsinki2018
— RT France (@RTenfrancais) 16 juillet 2018
➡️ https://t.co/Zzd9pII0FFpic.twitter.com/v9E07kxZNv
Détails à suivre...
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite