Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb passe sur le grill ce 26 juillet, dans le cadre de l'affaire Benalla : il est auditionné à l'Assemblée nationale, alors que certains députés, dont le leader de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon, ont d'ores et déjà appelé à sa démission.

Le membre du gouvernement est mis en cause pour ne pas avoir saisi la police des polices (IGPN) ni la justice pour des faits datant du 1er mai, dont il avait pris connaissance le 2 mai, selon plusieurs médias, dont Le Figaro et Le Monde. Une information confirmée à ce dernier par la place Beauvau. L'opposition accuse le pouvoir d'avoir voulu étouffer l'affaire.

L'audition du préfet de police de Paris, Michel Delpuech, à l'Assemblée nationale, est quant à elle prévue dans la même journée, à 14h.

Les vidéos montrant Alexandre Benalla, un collaborateur de l'Elysée, en train de violenter des manifestants le 1er mai à Paris, alors qu'il accompagnait les forces de l'ordre en tant qu'«observateur», ont plongé depuis le 18 juillet l'exécutif dans sa plus grave crise politique.

Quatre jours après la révélation de ce que certains qualifient désormais de scandale d'Etat, l'AFP apprenait de l'entourage du président de la République que celui-ci prendrait la parole publiquement «quand il le jugera[it] utile». Emmanuel Macron aurait par ailleurs affirmé : «Il n'y a pas eu et il n'y aura pas d'impunité».

Lire aussi : Benalla allait-il diriger un nouveau GSPR réformé et moins dépendant de la police ?





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...