Selon Le Parisien, un individu affirmant être armé d’une bombe retiendrait trois personnes en otage dans le Xe arrondissement de Paris. Il demanderait que l’ambassade d’Iran soit contactée «afin de donner un texte au gouvernement français». La prise d’otages se déroulerait près des locaux de la société Mixicom, une agence de publicité située au 46 rue des Petites écuries.
Opération de police dans le #10eme arrondissement de #Paris où un homme retient des #otagespic.twitter.com/7AO5LUE3Ji
— Xenia__Sputnik (@XseniaSputnik) 12 juin 2018
La préfecture de Police a confirmé sur Twitter qu'une intervention était en cours. La Brigade de recherche et d'intervention s'est rendue sur les lieux.
La police se tient prete a intervenir pic.twitter.com/maN5PCkzXk
— Philippe Grasset (@PGrasset1) 12 juin 2018
Ne relayez pas de fausses rumeurs. Intervention de la @prefpolice en cours à #paris10 suite à une prise d'otage.
— Préfecture de police (@prefpolice) 12 juin 2018
L'individu aurait fait savoir être armé d’une bombe et d’une arme de poing. Selon l'AFP citant une source policière, retiendrait «au moins deux personnes» depuis 16h. Selon Le Parisien, il séquestrerait trois personnes, dont une femme enceinte. Il aurait également prévenu qu’il ne voulait voir aucune voiture de police dans les environs. Selon le preneur d’otages, deux des otages seraient en bonne santé, et un troisième dans un état grave. L'individu a également affirmé qu'il avait un complice armé à l'extérieur du bâtiment.
Détails à suivre...
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite