Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Dépassant le million de vues en moins de 24 heures à travers les comptes officiels d'Emmanuel Macron sur les réseaux sociaux, la vidéo dans laquelle on voit le chef de l'Elysée s'adresser à un jeune collégien, le recadrant pour l'avoir appelé familièrement «Manu», a suscité admiration, colère et... ironie.

La scène a en effet été décryptée par les internautes, certains rapprochant les conseils d'Emmanuel Macron pour se préparer à «la révolution» à ceux adressés par l'agent d'OSS 117 à des jeunes qui souhaitent «changer le monde». En effet, alors que le président a conseillé au collégien d'«apprendre à avoir un diplôme et à se nourrir [lui]-même avant de faire la révolution», des utilisateurs de Twitter se remémorent la scène dans laquelle Hubert Bonisseur de La Bath, héros du film, s'adresse à ses interlocuteurs en ces termes : «Changer le monde, changer le monde, vous êtes bien sympathiques, mais il faudrait déjà vous lever le matin.»

Ainsi, le compte Twitter parodique «La République en meme» a par exemple intégré les propos du locataire de l'Elysée à une photo du film d'espionnage humoristique, commentant : «#OSS117 : Macron en roue libre.»

Un autre internaute a souhaité rappeler des propos tenus par Emmanuel Macron par le passé. S'appliquant ainsi à mettre en scène l'agent d'OSS 117 dans diverses situations, il a cité des phrases du président de la République à l'origine de polémiques, notamment sur la pénibilité, les 35h ou encore l'embauche de jeunes apprentis.

Un compte Twitter a été créé pour l'occasion : «Macron 117», dont des photomontages collent les propos du chef d'Etat français sur des images de l’œuvre cinématographique.

Misant sur l'aspect suggestif, certains internautes ont préféré laisser parler leurs compétences en photomontage, se contentant d'intervertir certains visages avec le hashtag #CroisonsLes, qui correspond au nom du site spécialisé dans les inversions de visages.

Alors que les internautes pourraient presque s'y perdre entre les propos attribués au personnage d'OSS 117 et ceux d'Emmanuel Macron, le site Golden Moustache a proposé un quiz pour faire le point... «Vous n'allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler», par exemple, est-il une citation de l'espion fictif ou du président de la République ?

Lire aussi : «Regardez jusqu'au bout» : Emmanuel Macron se félicite de la scène dans laquelle il recadre un jeune





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...