L'attaque s'est produite dans la ville de Kizlyar, capitale provinciale de la République du Daghestan. Les personnes présentes sur les lieux célébraient la fin du festival russe de Maslenitsa, qui marque le début du Carême pour les chrétiens orthodoxes russes. Le tireur a ouvert le feu avec un fusil de chasse sur un groupe de personnes quittant l'église, a rapporté le ministère russe de l'Intérieur.
Un bilan provisoire fait état de cinq morts (dont le tireur) et quatre blessés. Plusieurs informations contradictoires circulent néanmoins sur l'identité des blessés. Selon le ministère russe de l'Intérieur, trois d'entre eux étaient membres des services de sécurité contrairement à la police qui a évoqué deux blessés.
Un témoin oculaire a déclaré à RT que la fusillade s'était produite juste devant une église chrétienne. L'homme armé aurait tiré sur plusieurs personnes qui quittaient le lieu de culte tandis que d'autres auraient réussi à se réfugier à l'intérieur. «Il y avait beaucoup de gens là-bas, des mamans avec de petits enfants, des personnes âgées. Je crois que Dieu nous a sauvés, ne permettant pas à l'homme de pénétrer dans l'église», a-t-il déclaré.
Le comité d'enquête a de son côté affirmé que le tireur était âgé d'une vingtaine d'années et originaire de la région.
Détails à suivre...
Lire aussi : Moscou : une personne tuée dans une fusillade dans une usine
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite