Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Elle avait annoncé vouloir prendre du recul : Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la vie politique pour rejoindre dès février Capgemini. L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy et la direction de la première entreprise de services du numérique en France ont confirmé cette information du quotidien Les Echos le 6 février au soir.

NKM travaillera pour le groupe à New York et s'occupera de cybersécurité pour les entreprises. «Elle va diriger l'activité Projet et Consulting de la division Cloud Infrastructure et cybersécurité du groupe aux Etats-Unis», a ainsi précisé la direction de Capgemini.

Agée de 44 ans, polytechnicienne, Nathalie Kosciusko-Morizet avait été très sévèrement battue aux élections législatives en juin dernier au terme d'une campagne mouvementée. Elle avait annoncé dans la foulée son intention de prendre du recul avec la vie politique nationale.

Toujours conseillère de Paris – elle siège désormais parmi les élus «Constructifs» et non plus Les Républicains –, elle devrait démissionner de ce dernier mandat électif «cet été», comme l'a confirmé à l'AFP l'un de ses proches. Celle que l'on surnomme NKM avait échoué à se faire élire maire de Paris contre Anne Hidalgo en 2014.

Nathalie Kosciusko-Morizet avait été secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique (2009-2010) avant de devenir ministre de l'Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement (2010-2012).

Lire aussi : Wauquiez élu à la tête de LR : une victoire qui suscite peu d'enthousiasme à droite





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...