Un avion de ligne iranien assurant une liaison interne s'est écrasé le matin du 18 février dans le sud-ouest de l'Iran avec 66 personnes à bord.
Selon la compagnie aérienne Aseman Airlines citée par l'AFP, l'accident n'a fait aucun survivant : «Après des recherches dans la zone où l'avion s'est écrasé, nous avons été informés que toutes les personnes à bord avaient perdu la vie», a précisé un porte-parole de la compagnie à la télévision d'Etat.
L'avion qui assurait la liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj (sud-ouest), «s'est écrasé dans la région de Samirom [à environ 480 km au sud de Téhéran] et tous les services de secours d'urgence sont en alerte», ont rapporté les agences de presse Isna et Fars en citant Pirhossein Koolovand, chef du service national de secours.
Semirom, tout comme Yasouj, sont situées dans les montagnes du Zagros. Un hélicoptère de secours a été envoyé sur les lieux car «en raison du relief montagneux de la région, il n'est pas possible d'envoyer des ambulances», a précisé Mojtaba Khaledi, le porte-parole des services de secours. Le gouverneur de la province, cité par Reuters, a cependant déclaré que les hélicoptères n'avaient pas réussi à se poser à cause de l'épais brouillard qui nimbe la région.
Cité par Isna, Alaedin Borujerdi, président de la Commission sur la sécurité nationale et la politique étrangère au Parlement a déclaré que l'avion était un appareil de marque ATR 72 de la compagnie Aseman Airlines, un nouveau modèle pour les pilotes iraniens. Ce type d'aéronef franco-italien n'a été introduit en Iran qu'en 2017.
Il transportait «60 passagers et environ six membres d'équipage [lorsqu'il a] disparu des écrans radar ce matin», a ajouté la même source, précisant que des riverains auraient vu l'avion s'écraser.
Sur ces vidéos de l'agence Tasnim News, on voit les familles des passagers à l'aéroport de Yassouj, qui demandent des nouvelles de leurs proches, puis les pleurent.
🎥 جمع شدن تعدادی از خانواده های مسافران هواپیمای #تهران - #یاسوج در فرودگاه یاسوج#سقوط_هواپیما#اصفهان#Tehran#Yasuj#PlaneCrash#AsemanAirlinespic.twitter.com/7kmZ4H10ui
— خبرگزاری تسنیم 🇮🇷 (@Tasnimnews_Fa) 18 février 2018
🎥 صحبت هاي خانواده هاي حادثه ديدگان هواپيماي #تهران - #یاسوج#سقوط_هواپیما#اصفهان#Tehran#Yasuj#PlaneCrash#AsemanAirlinespic.twitter.com/S5fwb8cisp
— خبرگزاری تسنیم 🇮🇷 (@Tasnimnews_Fa) 18 février 2018
Selon agence de presse PressTV, l'avion a disparu des radars 50 minutes après son décollage de l'aéroport de Mehrabad.
#فوری/ محل #سقوط هواپیمای مسافربری #ATR#تهران _ #یاسوج با ٦٠ مسافر/ سرنوشت مسافران هنوز مشخص نیستhttps://t.co/Qi1HzDua7zpic.twitter.com/5Gvrkp611L
— خبرگزاری تسنیم 🇮🇷 (@Tasnimnews_Fa) 18 février 2018
Lire aussi : Le crash du vol 6W703 près de Moscou filmé par une caméra de surveillance (VIDEO)
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite