«Il y a un mort et un disparu», a déclaré le député de Seine-Maritime (Parti communiste) Sébastien Jumel à une correspondante de l'AFP, après une explosion survenue le 17 février peu avant 11h, dans l'usine Saipol de Dieppe (Seine-Maritime).
Selon un porte-parole du groupe Avril (ex-Sofiprotéol) auquel cette usine appartient, «les pompiers nous ont informés qu'une de ces personnes était décédée, l'autre personne reste disparue».
Incendie à l'usine #Saipol de #Dieppe : intervention des pompiers à pied et mise en place d'un périmètre de sécurité de 300 mètres. https://t.co/k5MQyJaHAypic.twitter.com/4aNaqxdEh3
— Ville de Dieppe - Fr (@dieppefr) 17 février 2018
Le sous-préfet de Dieppe, Jehan-Eric Vinclair, a de son côté déclaré à l'AFP que «deux autres [personnes] avaient été choquées et prises en charge par la cellule psychologique de l'hôpital de Dieppe. Une a été légèrement blessée». «Ces personnes travaillaient pour une société de prestations spécialisée dans la maintenance, la SNAD», a précisé le sous-préfet.
«On ne connaît pas encore les causes exactes de l'accident [...] On ne sait pas pourquoi l'explosion a eu lieu», a déclaré le porte-parole du groupe Avril. «L'explosion est survenue au niveau de l'atelier d'extraction», a-t-il indiqué. «On fait tout ce qu'on peut pour aider les secours à retrouver la deuxième personne», a ajouté le porte-parole.
L'explosion a libéré de très grandes flammes au-dessus de l'usine. Vers midi, une énorme colonne de fumée était visible dans toute la ville.
L'usine produit de l'huile et des tourteaux, à partir du colza.
Détails à suivre...
Enregistrer un commentaire
Réagissez vite