Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Les taxis prennent racine à Paris. Après une journée de manifestations ponctuées d'incidents et d'une vingtaine d'interpellations, la profession, qui dénonce la concurrence des VTC, avait décidé mardi soir de ne pas entendre les appels à la dispersion prononcés par le préfet de police.

Le mouvement des chauffeurs de taxis est reconduit mercredi 27 janvier des manifestants ayant décidé d'occuper la place de la porte Maillot (XVIIe arrondissement) à Paris toute la nuit. Malgré la nomination du député Laurent Grandguillaume comme médiateur, la grève a été reconduite.

Sur la place de la porte Maillot (17e arrondissement), l'un des principaux points d'entrée et de sortie de la capitale, les taxis bloquaient toujours la circulation, mercredi vers 6 heures, malgré la nomination d'un médiateur, le député PS Laurent Grandguillaume, par Manuel Valls.

Le mouvement de grève se poursuit. Les taxis ont reconduit leur mobilisation pour protester contre la concurrence des VTC, mercredi 27 janvier, malgré la nomination d'un médiateur par Manuel Valls. De nombreux chauffeurs venus de Nice ont rejoint leurs collègues à Paris, mercredi matin, alors que des taxis bordelais sont en route vers la capitale.

D'autres chauffeurs avaient campé à Bercy, aux abords du ministère de l'Economie.

Sur Twitter, témoins rapportent que des taxis sont embarqués par les forces de l'ordre porte Maillot.
Mais la poursuite du mouvement ne concerne pas que la capitale. A Toulouse, les taxis bloquent les abords de la gare, tandis que près de Marseille, des grévistes se rassemblent à Marignane en vue de nouvelles actions.





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...