Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





C’est parti pour quinze jours de cinéma dans la capitale allemande avec le coup d’envoi de la 65ème Berlinale, une édition marquée la forte présence de réalisatrices féminines.

C’est un choix du directeur du festival pour lutter contre la sous-représentation des femmes dans ce domaine : “Sur 400 films présentés pendant ce festival, 116 ou 114 ont été réalisés par des femmes, c’est intéressant” souligne Dieter Kosslik.

Parmi les membres du jury cette année, il y a notamment l’actrice française Audrey Tautou.

Voici la réponse de Darren Aronofsky, le président du jury international quand on lui demande les qualités requises pour en faire partie : “L’endurance – 19 films en dix jours, c’est beaucoup, mais on va y arriver et les films sont supers – c’est vraiment palpitant et c’est un grand honneur” dit-il.

C’est le film de la catalane Isabel Coixet, “Personne n’attend la nuit” qui a été projeté en ouverture du festival, un film d’amour et d’aventures où Juliette Binoche incarne la femme d’un explorateur américain.

Un film d’auteur a ouvert cette Berlinale qui a cette année une programmation prometteuse, mais tout le monde attend avec impatience de voir les films avec les vraies grandes stars comme Nicole Kidman, Nathalie Portman et James Franco” souligne notre envoyé spécial Wolfgang Spindler.

En vidéo :







Enregistrer un commentaire

Réagissez vite