Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Le réseau social Facebook va bien : embauche, bénéfice, acquisitions, toujours plus d’utilisateurs (1,39 milliards). En 2014, son bénéfice a presque doublé, atteignant 2,9 milliards de dollars. Sachant que son chiffre d’affaires avait bondi de 58 %, à 12,5 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année.

Mark Zuckerberg défend sa vision à long terme, l’action Facebook chute

La fin de l’année montre une petite baisse de rythme, ce qui explique peut-être l’accueil un peu frais de la Bourse de New York : l’action Facebook perdait 1,82% à 74,85 dollars vers 2h du matin dans les échanges électroniques suivant la clôture. Il faut savoir que les dépenses du groupe se sont aussi envolées, de 47,5% à 7,5 milliards sur l’ensemble de l’année, et même de 87% au quatrième trimestre à 2,7 milliards.

Mais c’est le prix d’une vision à long terme se défend le PDG du réseau social Mark Zuckerberg. L’an dernier, Facebook a fait des acquisitions, la messagerie mobile WhatsApp (22 milliards de dollars) et le spécialiste de la réalité virtuelle Oculus (2 milliards). Ses effectifs ont augmenté de 45% en un an pour passer à 9 200 salariés.

Il a aussi pu améliorer ses services de publicité en ligne. Facebook mène aussi diverses initiatives pour améliorer l’accès internet dans les zones défavorisées d’Afrique ou d’Asie, que Mark Zuckerberg défend au nom de sa “mission de connecter le monde”.

En vidéo :






Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...