Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Il est l'un des plus proches conseillers de François Hollande. Chef du pôle communication de l'Elysée, Aquilino Morelle se retrouve dans le viseur de Mediapart, jeudi 17 avril. Le site d'informations l'accuse notamment de conflit d'intérêts.

Aquilino Morelle, proche conseiller de François Hollande

Diplômé de l'ENA, dont il est sorti en 1992, Aquilino Morelle est en particulier soupçonné d'avoir travaillé secrètement pour un laboratoire pharmaceutique en 2007, alors qu'il était en même temps rattaché à l'Inspection générale des affaires sociales (Igas).

Une double activité fustigée par un ancien directeur de l'Igas, pour qui la situation est la même que si "un directeur d’hôpital entré à l’Igas travaillait parallèlement dans une clinique privée". 

Aquilino Morelle "m'a dit qu'il cherchait à travailler pour l’industrie pharmaceutique, qu’il avait du temps libre, que son travail à l’Igas ne lui prenait que deux jours sur cinq (…). Son profil et son carnet d’adresses nous intéressaient", raconte un ancien dirigeant du laboratoire danois concerné, cité par Mediapart.



Enregistrer un commentaire

Réagissez vite