Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Quatre personnes ont été gravement blessées, samedi soir aux alentours de 20 heures, lors d'un accident entre un tramway de la ligne T1, qui a légèrement déraillé, et une voiture à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de source préfectorale.

Il a eu lieu boulevard de la Courneuve près de la station Cosmonautes, à la limite entre les communes de Saint-Denis et La Courneuve.

«L'accident s'est produit entre 20 heures et 20h15. Il a fait quatre blessés graves, tous passagers du véhicule», a indiqué cette source. Les quatre blessés ont été transportés «en urgence absolue» dans trois hôpitaux: l'hôpital Necker pour enfants à Paris, Delafontaine à Saint-Denis et Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine). Selon un représentant du parquet de Bobigny présent sur place, il s'agirait de deux enfants, un garçon de 11 ans et une fillette de 7 ans, et deux adultes, deux femmes de 27 et 38 ans dont l'une serait la mère des enfants.

Une cinquième personne, le machiniste aux commandes du tram, a été blessée, mais moins grièvement. Aucun voyageur du tram n'a été blessé.

Selon les premiers éléments recueillis, il semble que le véhicule ait effectué un demi-tour au moment où arrivait la rame de tramway. Les circonstances exactes de la collision restent toutefois à éclaircir.
Un témoin a précisé que la rame avant du tramway avait déraillé. «La voiture est broyée», a-t-il dit, décrivant une Polo blanche. De très nombreuses voitures sont sur place, ainsi que des pompiers et le Samu.

Les opérations de levage du tramway ont été engagées. Le trafic de la ligne T1, qui relie Asnières-Gennevilliers Les Courtilles (Hauts-de-Seine) à Noisy-le-Sec RER (Seine-Saint-Denis), a été interrompu entre les stations Cimetière de Saint-Denis et La Courneuve 6 routes précise la RATP sur son site. Il devrait être revenir à la normale dès ce dimanche.



Enregistrer un commentaire

Réagissez vite