Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



L'avocat général, Michel Desplan, a requis ce mardi devant la cour d'assises du Gard la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté de 30 ans, à l'encontre de Nicolas Blondiau. Ce dernier est accusé d'avoir violé et tué Océane, une fillette de 8 ans, en novembre 2011 à Bellegarde.


«Je n'ai trouvé aucune circonstance atténuante dans ce dossier, a déclaré le magistrat. Je requiers le prix du sang versé, le prix de l'innocence volée et violée d'Océane».

Michel Desplan a rappelé que la société «doit se protéger pour qu'il n'y ait pas d'autres Océane», car «il y a un fort risque de récidive». «Il y a bien eu viol, je dirai viols au pluriel», a-t-il souligné. «Le meurtre est reconnu, établi. La volonté homicide est évidente», a-t-il ajouté, mettant même en exergue une préméditation sur quelques minutes.

Selon le magistrat, Nicolas Blondiau «aurait dû être renvoyé pour assassinat».


Il connaissait la victime

Le samedi 5 novembre 2011, Océane quitte la maison familiale, à Bellegarde, aux alentours de 18 h 30, pour récupérer un jeu vidéo chez un ami de la famille. La petite fille doit parcourir environ 160 mètres dans une rue étroite. Mais elle ne revient pas. Le quartier s'affole. Son corps sera retrouvé le jour suivant, à trois kilomètres du village, au pied d’un olivier. Océane a été violée, étouffée, poignardée...

Deux jours plus tard, Nicolas Blondiau, un père de famille âgé de 25 ans à l'époque, avoue le crime à sa compagne et se rend. L'homme raconte qu’il a croisé sa victime en allant rendre visite à une connaissance.

Nicolas Blondiau connaît Océane, ses parents et lui ayant un ami en commun. En raison de la pluie ce soir là, le meurtrier avait proposé à la fillette de l’accompagner avant de l'agresser. Le drame avait suscité l'émoi à Bellegarde.

Le verdict du procès est attendu ce mardi après-midi.






Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...