Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!





Un éleveur de l'Ain, récompensé à plusieurs reprises pour ses prestigieuses volailles de Bresse, s'est fait voler durant la nuit de dimanche à lundi 50 chapons et une douzaine de poulardes de concours. Cet professionnel de la commune de Saint-Cyr-sur-Menthon avait entreposé ses volailles, dûment estampillées et préparées, alors qu'elles se trouvaient dans un camion réfrigéré afin de les faire déguster au concours culinaires Les Glorieuses de Bresse.


«Ce marché concours de volailles de Bresse se tient dans chacune des quatre capitales de Bresse. C'est un évènement qui existe depuis la moitié du XIXe siècle», a précisé la gendarmerie à Bourg-en-Bresse, chargée de l'enquête, rappelant que les chapons et poulardes de Bresse sont les catégories de volailles les plus prestigieuses. «Le préjudice financier pour l'éleveur est important, l'enquête devra déterminer si c'est un acte de pure malveillance ou si quelqu'un voulait dérober des produits de luxe», a ajouté la même source.

Les volailles, une fois primées, peuvent valoir jusqu'à 42 euros le kilo, ce qui entraîne un préjudice total de plusieurs milliers d'euros. Mets de choix pour les fêtes de fin d'année, elles étaient destinées à de grands restaurateurs et des particuliers.






Enregistrer un commentaire

Réagissez vite