Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Le corps d'une femme a été retrouvé sous les décombres de l'immeuble soufflé par une violente explosion le 12 janvier rue de Trévise, dans le IXe arrondissement de Paris, selon des informations rendues publiques par le parquet de Paris, ce 13 janvier. Le bilan s'est par conséquent alourdi à quatre morts – les trois autres victimes étant deux sapeurs-pompiers et une touriste espagnole.

Une cinquantaine de personnes ont également été blessées, dont dix grièvement.

«Une quarantaine de sapeurs-pompiers, dont des maîtres-chiens et des pompiers spécialisés du Groupement d'intervention en milieu périlleux (Grimp) et de la Recherche et sauvetage en milieu urbain (RSMU), déblaient les débris à la main, pierre par pierre, en raison des conditions de sécurité périlleuses», a fait savoir à l'AFP dans la matinée un porte-parole des pompiers. «Il faut sécuriser et renforcer au fur et à mesure le bâtiment. Les opérations de déblaiement pourraient se poursuivre une bonne partie de la semaine», a-t-il estimé. 

La veille, le procureur de la République de Paris Rémy Heitz avait déclaré à propos de l'explosion : «A ce stade nous pouvons dire qu'il s'agit manifestement d'une origine accidentelle, [ce] serait une fuite de gaz [...] Il y a d'abord une fuite de gaz, puis l'arrivée des pompiers suivie d'une explosion ayant provoqué l'incendie».

Environ 150 habitants du quartier ont été évacués et ont dû être provisoirement relogés.

Les pompiers de Paris ont lancé une cagnotte pour soutenir les familles des deux sapeurs-pompiers tués dans l'explosion. 

Lire aussi : Paris : forte explosion dans un immeuble du 9e arrondissement





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...