Actualité en France Ads (728x90)

Info et actualité en direct - Toutes les actualités et infos !!!



Cocorico. La France est un eldorado pour les milliardaires. En 2018, les plus riches se sont encore enrichis de 23,4 milliards de dollars, selon le calcul fait par l'agence de presse américaine Bloomberg, spécialisée dans l'économie et la finance. 

Et c'est grâce à une poignée de «premiers de cordée», selon l'expression employée par Emmanuel Macron en octobre 2017 que cette performance a pu être possible. Les magnats du luxe, un secteur où la France résiste bien à la mondialisation, Bernard Arnault (groupe LVMH) et François Pinault (Kering et Gucci), à eux seuls totalisent 18,9 milliards d'euros de plus. Viennent ensuite les propriétaires du géant du luxe et des cosmétiques L'Oréal, les frères Alain et Gérard Wertheimer, et l'héritière de feue Liliane Bettencourt.

Ce score est toutefois quelque peu plombé par Xavier Niel, co-propriétaire du quotidien Le Monde, fondateur de l'opérateur internet Free, et incidemment de l'incubateur de start-up, la Station F, à Paris.

La France est ainsi le pays où les milliardaires s'enrichissent le plus au premier semestre 2018, devant le Japon. A l'échelle de la planète, dans le même temps, les 500 individus les plus riches n'ont bénéficié que d'une augmentation de 1% de leur fortune.

Lire aussi : Un an de macronisme : l’exécutif a-t-il «tapé les vieux et enrichi les riches» ?





Enregistrer un commentaire

Réagissez vite

:: A DECOUVRIR EGALEMENT ::

loading...